• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Il neige sur la France

    Il neige sur la France

  • décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Commentaires récents

  • Liste des articles

    • Album : Noël en Floride
      <b>christmas familygroup</b> <br />
  • Accueil
  • > Tchatcherie du n’importe quoi par n’importe qui

Tchatcherie du n’importe quoi par n’importe qui

avatardepapyquicompte.gifA la demande de notre vénéré Papy qui compte dans son récent commentaire du 8 août 2010 à 14:48 

 dans La promo 1961-1965 » , et si vous voulez digresser, voici la page attendue, en espérant que « les tchateurs du n’importe où oseront y dire n’importe quoi, mais pas n’importe comment ».

youaremyfriend.gif

J’ose donc je suis !!!

A vous maintenant !!!

hijsuiscramp.gif

 

 

6 Réponses à “Tchatcherie du n’importe quoi par n’importe qui”

  1. Un Papy Qui Compte dit :

    J’inaugure cette place, sachant qu’elle n’aura pas beaucoup de Blogueurs. Simplement pour que Paule n’ait pas « travaillé » pour rien et pour ne pas trop polluer les autres sujets.

    Puisque, ne vous en déplaise, j’ai beaucoup de temps… libre, à la suite de vos remarques, Mââme Fabienne, à propos de la météo dont vous subissez les effets :
    Hé oui sacrée météo ! Tandis que certaines se font palissonner* la peau après leur bain de mer, d’autres, en raison du maïalisme* qui sévit et se prolonge plus particulièrement à NDdB, restent sans force et ont, semble-t-il, perdu contrairement aux maringouins*, leur pique et leur verve. On se tourne et se retourne sans pouvoir trouver cette verticité* en cherchant la position que l’on affectionne le plus, pour combattre le froid et tenter de se réchauffer. On sort couvert, d’un coquet capirot* et on le reste (couvert) à l’intérieur, afin de s’éviter cette peau euh… hispide* qui nous ferait ressembler à un hérisson. On s’active en enlaçant l’accordéon à plein bras, on agite ses doigts, non pas pour esquisser un léger griffonnis* mais telle une virtuose, histoire de remplacer le trémoussoir*.
    Et puisqu’on peut, ici, parler pour ne rien dire en… l’écrivant, je dirai que, eu égard à la dualité de la situation induite, il faut de toute urgence anticiper chacune des issues de bon sens. Sachez que je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle conforte votre désir incontestable d’aller dans le sens d’un projet porteur de véritables espoirs, et cette expérience, que vous vivez (hum !)dans la joie, vous sera profitable, notamment dans les voyages à venir. :-D

    *le palisson est un instrument que les chamoiseurs utilisent pour rendre les peaux plus douces.
    * maïalisme : abaissement de la température en mai, après les premières chaleurs du printemps.
    * maringouin : moustique, au Canada.
    * verticité : Propension d’un corps à se tourner plutôt d’un côté que vers l’autre.
    * capirot : petit manteau.
    * hispide : hérissé de poils rudes.
    * griffonnis : esquisse à la plume.
    * trémoussoir : machine propre à se donner du mouvement et de l’exercice tout en restant dans sa chambre (Pas d’idées malsaines SVP. Cette machine, un fauteuil vibrant, a été inventée par un abbé au XVIII° s !)

  2. fabienne dit :

    Grace à votre intervention le temps s’est à peu près rétabli , pourvu que ça dure encore un tout petit peu.
    Toujours pas plus de temps libre , les journées ( les longues journées )
    étant bien remplies en visites aux animaux de ferme pour éveiller ma petite citadine…..et la poussette n’a plus de secrets…La grand-mère est sur les rotules( Papy va dire aprés son dos, elle nous ….avec ses rotules) Il verra dans quelques mois! Mon texte n’a rien de comparable avec le chef-d’oeuvre qui précède , mais que voulez-vous mes braves gens , mes échanges actuels
    sont avec une jolie petite fille de…
    19 mois , alors….je ferai mieux quand mes neurones seront rebranchés…

  3. Un Papy Qui Compte dit :

    Une petite pensée pour Fabienne qui a la chance d’avoir la douche gratuite dans son jardin, voire même un peu de glacons pour ses boissons et la neige pour saupoudrer ses boules de glace.
    Paule, elle, a dû avoir sa piscine directement à sa porte.
    Ah les veinardes ! :-D

  4. ENO filles dit :

    Non! Non! Non! pas de piscine à la porte… juste quelques gouttes qui ont trempé mes coussins l’espace d’une nuit. Et ensuite, le soleil est revenu… avec un peu de vent aujourd’hui, mais c’est la rançon du soleil Car il n’y a pas de Paradis sans Enfer, tout le monde devrait le savoir. La Valette: Vallis laeta= Vallée heureuse, a été épargnée et vous attend quand vous voulez. Les glaçons, moi je les stocke dans mon frigo et la douche c’est uniquement à la demande…
    Et par dessus tout ça, merci papy pour ce magnifique commentaire inaugural de la page des tchateurs du nimporte quoi. J’espère qu’il y en aura beaucoup … C’est plus facile pour n’importe qui de dire n’importe quoi. Et ici ce n’est pas n’importe où mais sur le blog des blogs….Bienvenue à tous

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  5. fabienne dit :

    A croire que cette page du blog est réservée aux sans-cervelle! on ne dit pas n’importe quoi Madame , on échange…
    Si à la Valette il fait si beau , ici à NDB il pleut des cordes , mes éconocroques filent en chauffage, et mon bronzage acquis si difficilement cette année fout le camp….Ha mes braves gens, les saisons ne sont plus comme avant…..
    Vivement que le blog reprenne son cours et que nous puissions y pêcher quelques motifs qui nous inspirent.

  6. ENO filles dit :

    Pas du tout ma Fabienne. La preuve nous y sommes… nous les piliers tchateurs du blog. Le blog a du mal à reprendre son cours, trop occupé à lézarder au soleil… Mais quelques suggestions bien plantées pourraient peut-être l’aider à se remettre à l’ouvrage.
    Et pour prouver que « C’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui » - je cite ici un personnage qui fait les délices des gens de Montpellier et des environs, j’ai nommé Rémi Gaillard
    Vous trouverez quelques liens dans le nouvel article qui lui est consacré.
    Rendez-vous sur l’article:

    http://ecolenormaledinstitutricesdoranvolet7.unblog.fr/2010/08/16/cest-en-faisant-nimporte-quoi-quon-devient-nimporte-qui/

    Riez rieurs et admirez plutôt l’audace et l’ingéniosité de cet humoriste

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

Laisser un commentaire

 

Amap du bout du Monde |
Comité Ecologique |
le Sou de Livet et Gavet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CLUB VOSGIEN THIONVILLE
| blog-du-cehysterd
| Sauvegarde de Pompignan