Le musée Peynet d’Antibes
Posté par ENO filles le 17 février 2011
Un peu tard sans doute pour passer l’information. Mais il est quand même bon de le signaler:
Le musée Peynet d’Antibes, temple du romantisme par excellence a offert le dimanche 13 février, veille de la Saint-Valentin, une journée portes ouvertes accompagnée d’animations.
Des visites commentées et un atelier pour enfants et ados qui leur a proposé de réaliser leurs propres cartes postales.
J’espère que cette initiative sera renouvelée car il est bon que le romantisme naïf et charmant ne soit pas oublié à une époque où il l’est un peu moins. Et que nos enfants apprennent à l’apprécier et à redonner à l’Amour sa juste valeur. C’est mon point de vue…
Ci-après l’article de Nice Matin dans son intégralité qui m’a été envoyé par notre amie Jeannine B. Antiboise de choix et de coeur.
Vous aussi, si vous avez des documents à le communiquer n’hésitez pas à me les adresser ici.
Merci et à l’année prochaine pour la Saint-Valentin…. ou avant… peut-être !….
Petite remarque
Parmi tous les musées Peynet de France l’un d’eux est situé à Brassac en Auvergne. « Pourquoi un musée Peynet à Brassac? Tout simplement parce que Raymond Peynet, ce parisien établi près d’Antibes, était Auvergnat d’origine. En effet, son père et sa mère étaient natifs du Puy-de-Dôme. Lui, Antoine Peynet de Montaigut-en-Combrailles, elle, Isabelle Bard de Brassac-les-Mines. Ces « Bougnats » sont partis pour la Capitale, espérant s’enrichir en faisant le commerce du bois et du charbon ». Vive les Auvergnats!
« Tél : 04 73 54 16 94
2 cours Jean Moulin
BRASSAC LES MINES
63570
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.