Noël à Oran – Nos « Vieux » de là-bas
Posté par ENO filles le 11 janvier 2010
… nos « Vieux » à coté de nous
De la part de mon ami Serge d’Oran. Pour tous ceux qui comprennent le langage de là-bas et pour les autres qui en reconnaissent quelques mots… Envoie-moi des photos Serge, je n’en ai pas beaucoup..
Ne les oublions pas! Une pensée pour nos « Vieux », qui sont là-haut, à nous « mater » et faire attention que la bouteille de Cristal ne descende pas trop vite, pour le selecto ils ferment les yeux, et voir si on abuse pas des tramousses , des bliblis, des fèves au « Koumoun », de la soubressade, des boutifars, des formadjades, de la longanisse, de la calentica, des empanadillas, et du reste.
Comme on aimerait bien qu’ils soient là avec nous autour des grandes tablées d’avant, à attendre minuit pour mettre les cadeaux dans nos souliers, bien des fois pendant les années de « guerre », ils se privaient pour nous choyer, et pourtant les temps étaient durs, mais nous avions toujours un petit quelque chose dans les savates ou les espadrilles…..même si en cours d’année on avait pris quelques botchas et deux ou trois coups de pieds au cul, ce jour là tout était remis à zéro, et beaucoup d’entre nous accepteraient encore des calbotes rien que pour le plaisir d’avoir
Celle-ci au soleil, mon arbre et mes cadeaux. Je n’en ai pas beaucoup!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.