• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Il neige sur la France

    Il neige sur la France

  • décembre 2009
    L Ma Me J V S D
        jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Commentaires récents

  • Liste des articles

    • Album : Noël en Floride
      <b>christmas familygroup</b> <br />

La lettre au Père Noël

Posté par ENO filles le 18 décembre 2009

17ejour.gif

La lettre au Père Noël se perd chez les aînés et c’est bien dommage !…

Cette année ma petite famille a bien voulu se prêter au jeu et en voici une.

Mais comme le Père Noël est très occupé, il a engagé une secrétaire. Lisez plutôt:

« Chère Mère Noël, c‘est décidé : cette année j’ai souhaité vous rendre hommage car je suis sûre que, comme toute moitié qui se respecte dans un couple exemplaire de longévité!..le Père Noël vous doit tout !!! Tout d’abord son look : Que serait-il sans ce superbe costume d’un rouge flamboyant agrémenté de fourrure (au fait c’est de la vraie ?), toujours taillé sur mesure(vu la bidoche qu’il a, pas évident !!!), cette superbe ceinture étincelante et ces bottes légendaires briquées de neuf !!! Non, ne me faites pas croire qu’il l’a trouvé tout seul ce look : on sent la patte d’une femme de goût profondément avant-gardiste (fallait quand même oser le bonnet à pompon !!!). Et cette mémoire! Ne me faites pas croire qu’un homme, conçu comme tous les hommes pour penser en mode binaire – Cette bière : je la bois ou je la bois pas ? »-, arrive à retenir la liste de tous les cadeaux de Noël de tous les mioches de la Terre !!! Non, ce n’est pas à une simple femme mortelle que vous ferez gober ça !!!  Ah, c’est sûr que vous ne devez pas vous ennuyer : entre le ménage, les courses -tout le monde sait que le Père Noël se repose le reste de l’année!-, la tambouille -son ventre fait foi de l’excellence de vos repas !-, la gestion de la chaîne de production -au fait, comment arrivez-vous à faire bosser les lutins 24h/24 : ils se mettent jamais en grève ?-, la révision du traîneau et des rennes (vous les bouffez les rennes quand ils ont trop vieux ? comme ça vous récupérez la fourrure pour le costume ;-) )) !!!- et la surveillance des gamins pas sages…. Pfiou !!! A votre place, ça fait un moment que j’aurais aboli Noël !!! J’aurais tout refilé à la concurrence (Saint Nicolas et son acolyte le Père Fouettard) et qu’ils se débrouillent !!! Quoiqu’il en soit, sachez que je suis solidaire et une de vos plus grandes fans !!! Au fait, en parlant de solidarité féminine, si vous pouviez glisser ma toute petite liste à votre mari à un instant propice (câlin sur l’oreiller par exemple), je vous serais vraiment très reconnaissante -je suis un peu à la bourre cette année donc…: 

Suit la liste des cadeaux (privé)

…..

…..

….. Sachez quand même une chose : c’est que même s’il n’a pas le temps de m’apporter quoi que ce soit, dites-lui que ce n’est pas grave, j’ai déjà tout ce qu’il faut ici-bas !!! Demandez-lui juste d’exaucer ce vœu pour moi : que la fête de Noël soit pour nous l’occasion de tous nous réunir encore une fois avec un seul mot d’ordre : l’Amour !  Affectueusement vôtre, 

Signé: Valérie-vous-savez-qui-car-on-ne-peut-rien-vous-cacher 

PS : Bisous à votre mari ! » 

Toujours pas d’idées ? 

Reprenez la chanson de Tino Rossi

« Petit Papa Noël » qui est la plus complète que j’ai jamais pu lire.

Je l’ai exploitée en Maitrise de la langue dans mes classes et grâce à elle, je suis devenue Professeur des Ecoles dès la création de ce nouveau Concours.

Je vous invite aussi à lire les Conseils de Marie-Hélène Estéoule-Exel,

Centre Universitaire d’Etudes Françaises, Université Stendhal Grenoble.

        Cliquez sur son portrait mariehlneestouleexel.jpg

Voici ce qu’elle propose.

Vous écrirez une lettre au Père Noël en trois parties:

Dans la première partie, vous raconterez tout ce qui ne va pas sur terre et dans votre vie.

Plus facile encore: Écris au Père Noël par courrier électronique !

clique ici emailsanta.gif

Dans une deuxième partie vous commencerez par:

« Cher Père Noël si vous existiez…  » et vous écrirez donc avec des phrases au conditionnel.

Dans une troisième partie , vous utiliserez des phrases au subjonctif commençant par :

« Il faudrait que vous…je souhaite que… il est possible que… Etc.

Vous pouvez même écrire une vraie lettre au Père Noël ! Il vous répondra

laposte.jpg

Plus fun avec Rémi Gaillard, vous raconterez les aventures ce ” faux” Père Noël ! pas très politiquement correct !mais si gaillard !!!

clique sur l’image  pnremigaillard4.jpg

Et maintenant quelques lettres d’internautes

qui ont suivi ses conseils            

Cher Père Noël,

Il n’y a pas de choses qui ne vont pas sur terre dans ma vie. Vraiment j’ai réussi cette année toutes les choses que je voudrais.
Si vous existiez vraiment, je voudrais demander une année semblable à 2009. Mais aussi, vous pourriez ajouter certaines autres choses. Vous pourriez m’aider à trouver une femme jolie pour moi, vous pourriez m’aider à apprendre bien le français, parce que c’est une langue très difficile et vous pourriez m’aider aussi à réussir avec de bons résultats à l’université. Vous pourriez aussi faire que le temps en France soit un peu plus chaud, parce que j’ai aimé connaître la France, mais il fait très froid et j’ai souvent envie de retourner là-bas.
(Pas de troisième partie, parce que je ne connais pas encore le subjonctif)

Merci. Marcio Mendes

Cher Père Noël
Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur terre dans ma vie. Mais j’imagine souvent que je peux les réaliser. C’est bien sûr que je ne peux pas devenir princesse, mais, évidemment, c’est un rêve pour toutes les filles.
Cher Père Noël, si vous existiez, je ne voudrais pas devenir princesse ou recevoir beaucoup de vêtements ou bijoux. Je souhaite que toute ma familles et tous mes amis  puissent être en bonne santé et heureux. C’est tout. S’il est possible, je voudrais un petit cadeau qui est un billet d’avion pour aller en Chine.

Cher père Noël
Bonjour! Comment vas-tu? Je vous attends avec impatience. Cette année, j’ai bien fait quelques bêtises, mais bon… Je n’ai pas toujours été très sage mais je promets de me rattraper avant que tu ne passes par la fenêtre de la salle à manger.

Cher Père Noël si vous existiez, je voudrais trouver au pied du sapin un camescope HD. Si tu passes ici la nuit de Noël, tu pourrais venir me voir et tu m’apporterais tout plein de cadeaux, et j’irais guetter pour essayer de t’apercevoir, alors fais trois petits tours autour du ciel pour qu’on te voie bien! Et je t’ouvrirais la porte.

J’aimerais que tu me prennes dans les plus belles lettres parce que je veux que tout le monde connaisse mon vœu le plus cher au monde, c’est que tout le monde fasse la paix.
Je t’embrasse très fort.

A vous maintenant, il est encore temps …

signaturepnoel.gif

 

Laisser un commentaire

 

Amap du bout du Monde |
Comité Ecologique |
le Sou de Livet et Gavet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CLUB VOSGIEN THIONVILLE
| blog-du-cehysterd
| Sauvegarde de Pompignan